Objectifs et intervention 

Objectifs de l’Association
Les membres de notre association sont tous formés dans l'aide en psychologie d'urgence immédiate et post-immédiate.    Les membres de l'association possèdent plusieurs années d'expérience sur le terrain dans l'aide de personnes avec difficultés psychosociales.  

L’Association a pour objectif de créer un espace de parole, d’offrir un accompagnement dans le post immédiat d’une crise, une écoute active et sincère, d’organiser ponctuellement des cours et séminaires, de créer des ateliers sur le deuil, notamment le deuil des enfants, grâce à des jeux, de la peinture et des créations manuelles.

 

Nous proposons des ateliers ponctuels pour tous les enfants, ceux qui traversent des difficultés dans leur vie scolaire ou privée. Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à téléphoner au: 077/ 474.9569.

SPONSORS: Loterie Romande, COOP SA

LES INTERVENTIONS  POST-IMMEDIATES

 

L'association ADAPI peut intervenir dans des situations graves dans le privé, avec un spécialiste, qui pourra intervenir dès le lendemain de la situation de crise. ADAPI se concerte avec la/les personnes endeuillées pour venir dans les semaines suivant la situation grave pour faire un débriefing émotionnel privé ou de groupe. Un rdv sera pris pour cela en accord avec toutes les personnes souhaitant le post-immédiat. 

 

 

LE COMITE 

L’Association D'Aide Psychosociale et Intervention est actuellement constituée de 14 animateurs et intervenants de l’urgence, tous formés en accueil psychosocial d’urgence pour répondre aux besoins dans le domaine psychosocial. Le groupe est formé à l'accueil des personnes en deuil ou choquées par une situation de crise et possèdent de nombreuses années d'expérience sur le terrain.

Le comité est composé ainsi:

Daniel-André DELISLE, travaille à des projets humanitaires en Afrique, certains sous l'égide de l'ONU. (Président)

François JOLY, enseignant, (vice-président)

Vincent GIACOMINI, ingénieur, concepteur à la Haute Ecole Arc Ingénierie Neuchâtel/Le Locle. (secrétaire)

Alejandra FAHRNI, psychologue, porte parole/ caissière

Contrôleurs de compte

Eric Hausmann -  responsable direction BCN la Chaux de Fonds

Catherine Perroulat, commerciale